Bien choisir son nutritionniste, meilleur nutritionniste tunis tunisie

Comment bien choisir son nutritionniste?

De manière générale, attention aux nutritionnistes et aux diététiciens qui promettent des miracles, ne prennent pas le temps de vous écouter ou vous culpabilisent. De même, méfiez vous de ceux qui proposent des préparations magistrales, soit disant très efficaces. Avant de les accepter renseignez-vous sur leur composition, les effets secondaires, les dangers… Le but n’est pas d’y laisser votre santé, mais au contraire de retrouver la forme !

Les qualités d’un bon nutritionniste sont les suivantes :

  • Il est à l’écoute pour mieux cerner votre demande. Il cherche donc à connaitre les raisons de votre prise de poids et celles qui vous poussent à vouloir maigrir/à consulter. Il doit également comprendre votre rapport à l’alimentation.
  • Il vous met à l’aise, ne critique pas vos erreurs et ne vous culpabilise pas. Vous développez une relation de confiance afin d’avoir un bon contact avec lui. En gros, le courant doit passer !
  • Il s’adapte à chaque patient et ne donne pas de recette toute faite. S’il existait une solution simple et efficace pour faire perdre du poids à tous, rapidement et durablement, on le saurait. Alors, méfiez-vous des grandes promesses…
  • Il prend son temps, répond à vos questions et vous met en garde contre les régimes yoyo. Il doit mener une véritable enquête sous la forme d’un dialogue, pour établir son diagnostic, qu’il vous expliquera ensuite.

Si vous estimez que votre nutritionniste réuni ces qualités, vous avez de fortes chances, quelle que soit la raison pour laquelle vous avez consulté, que votre régime réussisse, il est en effet primordial, en plus de votre implication personelle, qu’une relation de confiance soit établie avec votre médecin.